Rechercher

Mission Ariège : Jour 5 au Mas-d'Azil.



Encore une journée de travaux mais les Ragavaneurs entrevoient le bout du chemin; alors c'est avec le sourire qu'ils partent vers leur affectation du jour.


Le local est de nouveau transformé en ruche, ça s'agite de tous côtés.

Claudine, Christine, Julien terminent la peinture du grand portail. Kevin et Kelly en sont aux finitions et mastiquent en chœur. Patricia donne les derniers coups de pinceau d'enduit de chaux.

Nous sommes arrivés trop tard pour immortaliser Cécile entrain de lessiver, à genoux, le sol de la pièce du fond mais nous n'avons pas raté Jean-Louis passant l'aspirateur à eau. Dès qu'il a fini, Vincent investit les lieux.

Touny et Rodolph amènent les racks qui patientaient sur la remorque. Vincent commence aussitôt le montage.

* Cliquez pour faire défiler.


Direction le jardin : la citerne à récupération d'eau est installée le long du cabanon et la treille a retrouvé sa place originelle.

Encore une planche à fixer au-dessus de la porte et ce sera F-I-N-I.


Dernière vis !!

Débarrassé des encombrants (végétation, terre, débris - y compris le smartphone de Richard - ) l'espace devient tout de suite plus accueillant dès que Roland y place quelques fauteuils au pied de l'arbre qu'il a baptisé "arbre à palabres".

* Cliquez pour faire défiler.


Les outils sont au repos prêts à être remisés, les betteraves replantées et arrosées, le compost est réparti sur le terrain.

* Cliquez pour faire défiler.


Il ne reste plus qu'à admirer le jardin toiletté.

* Cliquez pour faire défiler.


Demain journée festive organisée conjointement par les deux associations. Nous vous raconterons dans notre prochain post.


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout