La ragateam en route !
- la Ragateam
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

On pensait que le plus dur, ce serait de dire au revoir. Finalement, c'est l'amortisseur du Jumper qui a pleuré en premier...


Après un départ en fanfare, la ragateam a pris la route. Mais arrivée dans le Pays Basque, le Jumper rend l'âme ( en particulier l'amortisseur). Gros bruit, petite panique et hop ! Vidage de camion en bord de route, redistribution de son contenu et de ses passagers dans les autres véhicules et remorquage du valeureux Jumper.
Mais même pas peur. Ils ont continué, boostés par un super repas concocté par François, notre ragacook, malgré le froid du soir.

Quelques heures de sommeil plus tard, avec une nuit très courte de 1h30 à 4h30 dans des conditions spartiates, nos ragavaneurs ont reprit la route direction Valladolid.



Et là... le sprinter décide de faire son intéressant. Plein de carburant fait à Canaveral, il décide de ne plus redémarrer. Heureusement, Vincent et Quentin on fait appel à un ami garagiste en Ardèche. Mais pas question de perdre du temps, une décision est prise : diviser le convoi. 5 véhicules filent vers Pao Duro ( reste "juste" 450km), pendant qu'un fourgon accompagne le Sprinter en mode surveillance rapprochée.


Heureusement les bonbons ont fait leur boulot officiel, et le moral est bien remonté !

Et bonne nouvelle : une grande partie du convoi a fini par arriver à Pao Duro, fatiguée mais soudée. Une étape importante est franchie, malgré les embûches.

Comments